Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur les méthodes de Thomas Tuchel !

Ancien protégé de Thomas Tuchel, Chadli Amri s’est confié sur les méthodes de l’entraineur allemand, auxquelles devront prochainement se faire les joueurs du PSG.

D’ici quelques semaines, le groupe du PSG devra se faire à une nouvelle manière de travailler. En effet, durant l’intersaison, Unai Emery fera ses valises et sera vraisemblablement remplacer par Thomas Tuchel. Après avoir officié à Augsbourg, Mayence et au Borussia Dortmund, l’Allemand va donc découvrir l’échelon supérieur avec le PSG, où il tentera donc d’imposer sa méthode. Et pour ses anciens joueurs, Tuchel est quelqu’un de très strict…

« Il croit en ses convictions »

Dans des propos accordés à 20 Minutes, Chadli Amri, ancien joueur de Thomas Tuchel à Mayence, en a dit plus sur les méthodes de l’entraineur. Il a alors mis en avant la grande rigueur de l’Allemand : « Quand il est devenu notre entraîneur, il venait des jeunes avec qui il avait fait finaliste du championnat d’Allemagne. Il avait 34, 35 ans, comme certains joueurs de l’équipe. On appréhendait, on se demandait s’il allait pouvoir tenir l’équipe. Et ça s’est super bien passé. C’est quelqu’un qui a du caractère, il veut que tout le monde soit concerné. Et quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’avoir. Il impose toujours sa philosophie. Il va se fâcher, être têtu… Peu importe ce que tu penses ou ce que le président pense, il croit en ses convictions. Par exemple, s’il avait décidé que le week-end lors du match on attaquerait par l’axe, toute la semaine on bossait uniquement l’axe à l’entraînement ». Les joueurs du PSG sont donc prévenus... 

Articles liés