Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur le départ d’une pépite du club !

Prêté un an au Celtic Glasgow en provenance du Paris Saint-Germain, Odsonne Edouard a été définitivement transféré dans le club écossais. Il séduit au-delà de son staff, à l’image de l’ancien joueur du club Andy Walker. 

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain officialisait le transfert de son jeune espoir, Odsonne Édouard. Celui-ci a pris la direction du Championnat d’Écosse, plus précisément du Celtic Glasgow. Il a convaincu les dirigeants du club écossais de le conserver après un prêt d’un an où il a montré toute l’étendue de son potentiel. Le transfert du jeune joueur de 20 ans a coûté 8M€. Une aubaine pour le club parisien qui doit trouver 60M€ d’ici la fin du mois de juin pour rester dans les clous du fair-play financier.

« Il vaut le coup »

Auteur de 11 buts en 29 matchs la saison dernière sous le maillot du Celtic, Odsonne Edouard a bluffé ses partenaires. Il a été l’un des artisans du triplé historique réalisé par le club. Il a également marqué lors de la victoire contre les Rangers (5-0), dans le Old Firm (derby de Glasgow). Interrogé par Sky Sports, Andy Walker, l’ancien attaquant du Celtic Glasgow estime que le jeune joueur parisien est un pari à prendre pour le club : « Je pense qu'il vaut le coup parce qu'il a 20 ans et quand on regarde la façon dont il a joué, il a fait une excellente saison au Celtic. Édouard est entré et a joué (NDLR : à la place de Moussa Dembélé, blessé) contre les Rangers, il a marqué quelques buts. (…) C’est pourquoi je pense qu'il vaut le coup. ».

Articles liés