Mercato - PSG : Ce témoignage fort sur le départ de Moussa Dembelé !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Au terme de sa formation au PSG, Moussa Dembelé avait finalement décidé de partir à l’étranger plutôt que de subir la concurrence offensive au sein du club de la capitale. L’un de ses proches raconte son départ.

Recruté par l’OL au Celtic Glasgow pour 22M€ en toute fin de mercato estival 2018, Moussa Dembelé a donc retrouvé la France six ans après l’avoir quittée. En effet, alors qu’il était pensionnaire du centre de formation du PSG, Dembelé avait décidé de claquer la porte pour rejoindre Fulham en 2012. L’un de ses proches, interrogé dans les colonnes de L’Equipe, justifie ce choix de quitter le PSG.

« Il ne voulait pas être prêté deux ou trois ans comme Bahebeck »

« On est au tout début de l’ère QSI et il ne se voyait pas être le numéro cinq, six ou sept dans la hiérarchie des attaquants. Et il ne voulait pas être prêté pendant deux ou trois ans et reproduire le cas Jean-Christophe Bahebeck. Il lui fallait donc prendre un risque et comme il n’avait pas quarante propositions… », explique un proche de Moussa Dembelé.

Articles liés