Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce témoignage d’un ancien joueur de Ligue 1 sur la pépite Lo Celso !

Interrogé au micro de RMC, Mauro Cetto a évoqué le style de jeu de Giovani Lo Celso, pépite argentine qui serait proche du PSG.

Le Paris Saint-Germain tiendrait sa première recrue estivale. En effet, selon les informations de différents médias vendredi, le club de la capitale aurait trouvé un accord avec le milieu offensif du Rosario Central, Giovani Lo Celso, pour un contrat de cinq ans. Interrogé par RMC, Mauro Cetto, l’ancien joueur du FC Nantes et coéquipier du joueur courtisé par le PSG, a livré son analyse sur la pépite. « Giovani Lo Celso un milieu offensif qui bouge énormément et qui a surtout une qualité technique au-dessus de la moyenne. Il a une très bonne qualité de passes, que ce soit au moment de la dernière ou de l’avant-dernière passe ».

« Il ne pense pas qu’à lui »

« Et depuis qu’il a commencé en première division en Argentine, il a tout le temps bien joué. A chaque fois qu’il est titulaire, il est décisif pour l’équipe. C’est un joueur très intéressant quand il a le ballon. Il joue en première division depuis un peu plus de six mois et il montre déjà une maturité exceptionnelle dans son jeu vu l’âge qu’il a. Il comprend très bien le jeu. Il sait quand il faut aller de l’avant ou quand il faut tenir le ballon. Il a ces qualités qui sont difficiles de trouver chez un jeune normalement. Il a très peu d’expérience mais il joue comme s’il en avait beaucoup. C’est un garçon très tranquille. On voit aussi sur le terrain qu’il fait tous les efforts défensifs quand il n’a pas le ballon. Il s’intéresse à l’équipe, au groupe, et il ne pense pas qu’à lui. Et c’est ce qu’il démontre aussi en-dehors du terrain. Il est très simple, tranquille, et il a une belle maturité pour son âge », a ajouté Mauro Cetto.

Articles liés