Jérémy Ménez, qui arrivait en fin de contrat avec le PSG, s’est officiellement engagé avec le Milan AC mercredi. Et l’ancien attaquant parisien raconte les discussions qu’il a pu avoir avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva à ce sujet…
Sans surprise, Jérémy Ménez a quitté le PSG pour rejoindre le Milan AC mercredi, son contrat arrivant à terme du côté du Parc des Princes. Mais alors que la Juventus Turin, Naples ou encore l’AS Monaco lui auraient également fait les yeux doux afin de le relancer. Mais alors pourquoi a t-il finalement opté pour le club rossonero ? Il en explique les raisons sur la chaîne officielle du Milan AC, et évoque ses discussions avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva à ce sujet…
« LEUR DISCOURS M’A CONVAINCU »
« Ibrahimovic et Thiago Silva m’en ont toujours dit du bien (…) J’en ai parlé avec eux et c’est certainement leur discours qui m’a convaincu de rejoindre le Milan AC. Mon positionnement ? Durant les 2, 3 dernières années, j’ai joué devant sur tout le front de l’attaque : au centre, à gauche, à droite. Je suis à la disposition de l’entraîneur et nous verrons bien où il me placera », explique Jérémy Ménez.
« GAGNER AVEC CE MAILLOT »
Par ailleurs, Jérémy Ménez a affiché ses ambitions avec son nouveau maillot : « Je suis très heureux, je veux gagner avec ce maillot comme je l’ai fait avec le PSG. Pourquoi le choix de Milan ? Parce que c'est une grande équipe et un grand club. Des contacts avec les Français de Milan ? Pas encore, je vais bientôt discuter avec eux. Les différences entre le Ménez de Roma et celui d’aujourd'hui ? Vous le verrez sur le terrain. Alex ? Je n’ai pas parlé avec lui. Ce retour en Italie, une vengeance personnelle ? Par rapport à il y a quatre ans, j’ai beaucoup grandi et je veux le prouver sur le terrain ».