Le PSG joue gros cet été lors du mercato. Paris veut franchir un cap la saison prochaine en Ligue des Champions. Pour cela, Paris ne doit pas rater son recrutement…
Le PSG a de l’ambition mais le PSG va encore être confronté aux contraintes du fair-play financier cet été. Paris n’aura pas les mains totalement libres et va devoir se contenter d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. Or, 50M d’euros, ça va vite en Europe, surtout pour enrôler les grands noms. L’été dernier, après David Luiz, le PSG n’a pu recruter personne. Ni Di Maria. Ni Pogba.
POGBA, C’EST TRÈS COMPLIQUÉ…
Cet été, Paris va encore tenter de recruterPaul Pogba. Mais le jeune français est très convoité. Et très cher. Il pourrait ne pas partir à moins de 80M d’euros cet été. Paris va tenter de céder certains éléments pour se donner plus de marge de manœuvre lors du mercato. Ezequiel Lavezzi et Yohan Cabaye recrutés respectivement 32 et 25M d’euros pourraient ainsi être vendus…
YAYA TOURÉ, C’EST PARFAIT À COURT TERME
Cabaye ne parvient pas à s’imposer au PSG depuis son arrivée au club en janvier 2014. Il pourrait rebondir en Premier League. Le PSG pourrait se servir de sa vente pour enrôler un milieu de terrain d’expérience. Yaya Touré n’exclut pas de quitter Manchester City. L’international ivoirien a passé la trentaine et il est beaucoup moins cher que Paul Pogba. Paris suit le dossier Yaya Touré de près. Prêt à sauter sur l’occasion…