Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, David Luiz… Cette révélation incroyable sur l’exploit de Chelsea !

Buteurs en mars dernier lors de la brillante qualification du PSG contre Chelsea, David Luiz et Thiago Silva s’étaient montrés décisifs. Et ils doivent en grande partie ce succès à l’un des hommes forts du staff du PSG.

Si le PSG a finalement été éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions par Barcelone, le club de la capitale avait déjà réalisé un exploit tour précédent en sortant Chelsea à Stamford Bridge (2-2, 1-1 au Parc des Princes), au terme d’un scénario incroyable. David Luiz et Thiago Silva avaient inscrit les deux buts du PSG de la tête sur corner… Deux buts qui n’ont pas été le fruit du hasard.

LES DESSOUS DE L’EXPLOIT

Comme le révèle Le Parisien ce vendredi, l’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, aurait joué un rôle majeur dans ces deux buts inscrits par le PSG contre Chelsea. La scène se serait déroulée lors du discours précédant le choc face aux Blues : « Ce jour-là, il a détaillé au centimètre près la position que devaient adopter Thiago Silva et David Luiz dans la surface de réparation de Chelsea sur les coups de pied arrêtés... Et les deux Brésiliens ont signé les deux buts de l'exploit », précise l’article du quotidien.

« IL VIT LES CHOSES À FOND »

Un membre du staff du PSG se confie d’ailleurs sur le profil de Jean-Louis Gasset, qui travaille dans l’ombre de Laurent Blanc depuis deux ans au Parc des Princes : « Jean-Louis vit les choses vraiment à fond, parfois il est presque en transe quand il s'exprime et il ressort totalement vidé, les yeux hagards, tant il s'est donné ».

Articles liés