Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui pourrait plomber le mercato du PSG…

Malgré ses moyens financiers conséquents, le PSG doit faire face aux sanctions du fair-play financier pour son mercato estival. Et le transfert déjà acté de David Luiz compliquerait déjà les choses pour la suite…

C’est un fait depuis l’été 2011, le PSG est l’une des puissances financières les plus influentes du mercato européen, comme en témoignent les arrivées successives de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Lucas Moura ou encore Edinson Cavani. Dernier gros coup en date pour le club de la capitale : David Luiz, qui va débarquer contre 50M€ au Parc des Princes. Mais le mercato parisien ne s’annonce pas rose pour autant…

LE PSG BLOQUÉ ?

L’Equipe explique dans son édition du jour que le PSG devrait déjà faire face à un problème de taille cet été : « Après s'être offert le défenseur central brésilien David Luiz pour 49,5 M€ (hors bonus) à Chelsea, le PSG ne peut plus acheter sans avoir vendu », précise l’article du quotidien sportif. Pour se faire, certains profils tels que Javier Pastore, Marquinhos ou encore Ezequiel Lavezzi pourraient quitter le PSG cet été, même si ce dernier semble davantage se diriger vers une prolongation d’un an.

« DES JOUEURS SERONT SOLLICITÉS »

Interrogés sur les éventuels départs à prévoir au PSG cet été, Laurent Blanc n’avait pas nié la réalité : « Ce qui m’intéresserait, ce serait de garder le même effectif. Après, il y a une Coupe du monde et il y aura des joueurs qui seront sollicités. Il y en a qui feront peut-être part de leur désir de quitter Paris. Il faudra le prendre en considération. Ce n’est pas le cas aujourd’hui ».

Articles liés