Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui pourrait menacer Blanc la saison prochaine…

Après avoir officiellement prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2016, Laurent Blanc va pouvoir préparer sereinement la saison prochaine. Toutefois, la menace pourrait toujours planer sur l’avenir du technicien parisien durant le prochain exercice.

C’est officiel depuis ce jeudi après-midi : Laurent Blanc a prolongé son bail jusqu’en juin 2016 avec le PSG. Récompensé de sa belle saison sur le banc du club francilien (champion de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions), l’ancien Bordelais va désormais s’atteler à préparer au mieux la reprise. Et selon Jérôme Touboul, journaliste de L’Equipe, spécialiste du PSG, la pression sera toujours aussi forte sur ses épaules.

« IL DEVRA MONTRER QU’IL A PASSÉ UN CAP »

« Même si ce fut moins visible sur la deuxième partie de saison, Laurent Blanc a eu le mérite d'insuffler un nouveau style de jeu, cette saison, basé sur la possession de balle (…) Mais son crédit semble s'être effrité après l'élimination européenne, certains joueurs lui reprochant un manque de poigne ou d'expérience. La saison prochaine, Laurent Blanc devra montrer qu'il a passé un cap dans l'approche des matches décisifs de Ligue des champions sous peine de voir son poste menacé », explique t-il sur l’entraîneur du PSG.

« M’INSCRIRE DANS LA DURÉE »

Laurent Blanc n’a pas caché sa satisfaction suite à sa prolongation de contrat ce jeudi : « Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble ».

Articles liés