Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces détails qui auraient convaincu le PSG pour Tuchel...

Le PSG aurait fait de Thomas Tuchel sa priorité. Voici ce qui aurait convaincu la direction du club de la capitale selon le média allemand Bild.

Thomas Tuchel aurait plus d’une corde à son arc. Pour remplacer Unai Emery, le PSG aurait coché le nom de l’ancien coach du Borussia Dortmund« Tuchel est le grandissime favori pour remplacer Unai Emery. C’est un choix qui peut un peu surprendre, c’est un jeune entraîneur. Il a une très bonne réputation de technicien. Mais il n’a pas forcément l’expérience en Ligue des champions ou en terme de management dans un très grand club », a expliqué Arnaud Hermant, journaliste à L’Équipe. Comme Le 10 Sport vous l'a révélé en exclusivité, Thomas Tuchel et le PSG serait même proche d'un accord de principe. 

Thomas Tuchel, un entraineur multi fonctions ?

Selon les informations de Bild, le PSG aurait été séduit par le français de Thomas Tuchel : « Il a particulièrement impressionné les responsables du PSG dans une conversation où il parlait couramment le français ». De surcroit, la direction du club de la capitale apprécierait les statistiques du technicien allemand qui compte un bilan de 2,12 points par match en 107 matchs avec Dortmund. Mais ce n’est pas tout, le PSG aurait été convaincu par la gestion de Thomas Tuchel, son sens tactique, sa capacité à faire progresser les jeunes joueurs et par ses qualités de nutritionniste et de kinésithérapeute.

Articles liés