Mercato - PSG : Ce qui peut encore déstabiliser le PSG cette saison…
La rédaction

Après quatre journées de championnat, le PSG est déjà en tête de la Ligue 1. Rien ne semble pouvoir arrêter Paris cette saison… À moins que…

Un été parfait pour le PSG ? De l’avis de nombreux spécialistes, le PSG a parfaitement géré son mercato estival. Paris n’a pas bouleversé son effectif. Le PSG a conservé tous ses cadres et a recruté, non pas pour tout changer, mais pour améliorer encore peu son effectif. Ainsi, Kévin Trapp, Layvin Kurzawa, Angel Di Maria et Benjamin Stambouli ont été enrôlés.

OÙ VA JOUER DI MARIA ?

Le PSG a remporté ses quatre premiers matchs de championnat. Le PSG brille déjà. Dès le début de la saison. Paris n’avait pas l’habitude de débuter aussi bien ses saisons. Le PSG a notamment surclassé Monaco lors de la dernière journée (3-0 à Louis II). Qu’est ce qui peut donc arrêter le PSG ? En Ligue 1, sans doute rien ni personne. Mais Paris doit toutefois se méfier. « La meilleure place d’Angel Di Maria, c’est celle de Blaise Matuidi », s‘inquiétait Jean-Michel Larqué, sur RMC, fin août.

TROP DE BONS JOUEURS, UN PROBLÈME ?

« Mais vous imaginez Laurent Blanc se priver de Matuidi, ou alterner entre les deux ? Non. (…) Je vois plutôt le recrutement de Di Maria pour compenser ce côté gauche. Mais il va avoir du grabuge, du dégât auprès de certains titulaires. Il va y avoir du sang sur la moquette ! Cavani boudait à gauche, il sera plus content sur le banc ? On la connait, l’équipe. Au milieu, il y aura Verratti-Motta-Matuidi, une attaque Di Maria-Ibra-Lucas par exemple. Une équipe donc sans Pastore, Marquinhos et Cavani. Les choses vont se passer tranquillement sur le banc ? Non. À moyen terme, ça ne tiendra pas », avait ajouté Larqué.

Articles liés