Mercato - PSG : Ce qui aurait poussé Mourinho à se séparer de David Luiz…
La rédaction

Recruté cet été par le PSG en provenance de Chelsea, David Luiz est régulièrement pointé du doigt en raison de son attitude sur les terrains.

Débarqué cet au Paris Saint-Germain en provenance de Chelsea, David a coûté pas moins de 50 millions d’euros au club parisien. Ainsi le PSG peut s’appuyer sur la charnière de la Seleçao. Interrogé sur Ma Chaîne Sport, Emmanuel Petit, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, a affiché ses doutes au sujet du Brésilien qui peut selon lui péter des câbles.

« PAS CONVAINCU PAS DAVID LUIZ EN DÉFENSE CENTRALE »

« Je ne suis pas convaincu par DavidLuiz en défense centrale. Je le vois plus milieu de terrain. Il y a beaucoup plus de concurrence au milieu, mais de par son style de jeu, il amènerait plus de muscle au milieu. Il y a des joueurs capables de gérer la transition attaque-défense, donc lui pourrait avoir un rôle plus défensif en venant consolider la défense axiale. »

« IL PEUT PÉTER UN CÂBLE »

« Il a trop d’errements tactiques, et sur une action il peut péter un câble. C’est pour ça que Chelsea l’a laissé partir, a-t-il ajouté. Je le vois plus dans des chevauchées, à faire le pressing, à aller chercher des ballons dans le camp adverse. Si j’étais à la place de Laurent Blanc, je le mettrais de temps en temps en concurrence au poste de milieu défensif. »

Articles liés