Quelques mois après son départ de Chelsea pour le PSG, David Luiz fait le point sur sa relation avec José Mourinho. Et le défenseur brésilien, qui a coûté pas moins de 50M€ à Laurent Blanc, ne semble pas avoir de rancœur envers son ancien mentor.
Alors que José Mourinho avait clairement expliqué que la formation de Chelsea était meilleure cette saison sans David Luiz, le défenseur brésilien s’était accordé un premier droit de réponse fin août sur le sujet : « La phrase de Mourinho ? C'est normal (…) Mourinho, c'est du passé ». Dans une interview accordée à Reuters et relayée par L’Equipe ce jeudi, le défenseur du PSG fait de nouveau le point sur l’entraîneur de Chelsea.
« MA DÉCISION ÉTAIT DE PARTIR »
«Chelsea m'a offert un nouveau contrat, mais ma décision était de partir. Je n'ai aucun problème avec Mourinho », assure David Luiz, qui ne semble pas davantage rancunier envers l’entraîneur de Chelsea. L’international brésilien fait également le point sur son positionnement, et compare la Premier League avec la Ligue 1.
« LA QUALITÉ EST LA MÊME »
« Le poste que je préfère, c'est être dans le onze de départ. Le poste où je joue n'a pas d'importance, j'aime simplement jouer au football (…) En Angleterre, il y a plus d'intensité qu'ici, mais la qualité est la même, le niveau est le même. Ça peut être plus tactique ici qu'en Angleterre », précise le défenseur du PSG.