Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur de l’histoire du PSG depuis quelques semaines. Mais sera-t-il toujours parisien l’an prochain ? Le PSG entretient le doute…
Zlatan Ibrahimovic, 34 ans, est la star du PSG et de la Ligue 1 depuis son arrivée en France en 2012. Mais Ibra dispute peut-être sa dernière saison à Paris. En effet, la star suédoise est en fin de contrat en juin 2016 au PSG. Et il n’a toujours pas prolongé. Laurent Blanc, son entraîneur, veut-il vraiment le conserver ?
Blanc laisse planer le doute
« Le risque existe aussi parce que son futur vous excite, vous les journalistes. Le Milan, la MLS, etc… L'important, c'est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental pour le développement du projet du PSG, mais peut-être qu'à 34 ans lui aussi a envie de découvrir de nouveaux horizons. On décidera un peu plus tard ce qu'il faut faire », avait lâché Laurent Blanc mi-octobre.
«Ce n’est pas le sujet principal»
Alors qu’il y a quelques jours, l’agent du joueur, Mino Raiola, déclarait qu’« il y a un accord précis avec le PSG, on va voir comment la situation va évoluer », Laurent Blanc est apparu beaucoup plus réservé : « Ibrahimovic ? Beaucoup de gens doivent donner leur opinion. Quand un joueur est en fin de contrat, c’est surtout ce que veut faire le joueur qui est important. Voir s’il veut continuer et si le club peut lui offrir une prolongation. On aura le temps d’y penser. Même si vous serez au courant avant moi. Ce n’est pas le sujet principal. Il n’y a pas que lui en fin de contrat ».