Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que veut vraiment Angel Di Maria…

Angel Di Maria se rapproche du PSG. L’ailier gauche de Manchester United devrait rejoindre Paris et la Ligue 1 au cours des prochains jours.

Le PSG suit Angel Di Maria depuis plusieurs mois. Déjà, l’été dernier, le PSG voulait enrôler l’ailier gauche argentin. Mais Paris, handicapé par le fair-play financier, n’avait pas le « cash » nécessaire. C’est finalement Manchester United qui a empoché la mise. Le club mancunien a dépensé 75M d’euros pour enrôler Di Maria l’été dernier.

DI MARIA VEUT REJOINDRE LE PSG…

Di Maria a alterné le bon et le moins bon cette saison en Angleterre. Il n’a pas totalement convaincu. Il entretient également des relations orageuses avec son entraîneur, Louis Van Gaal. Le PSG, de son côté, est toujours aussi intéressé. Et a accéléré les discussions depuis la levée des sanctions du fair-play financier. « Bien qu'elles ne soient pas encore finalisées, ces négociations avancent bien et un certain optimisme prévaut au PSG pour une conclusion prochaine de ce dossier. Le prix du transfert devrait avoisiner les 60 M€ (…) Di Maria a déjà donné son accord aux dirigeants du club pour rejoindre le PSG cet été », faisait savoir Le Parisien ce mardi.

… ET AUGMENTER SON SALAIRE

Peu épanoui à Manchester United, Di Maria est clairement intéressé par le projet parisien. Il y a encore quelques petits détails à régler. Il y a quelque jours, Foot 365 expliquait qu’Angel Di Maria, par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes, réclamerait environ 18M d’euros par an. Le PSG propose, pour le moment, environ 15M d’euros par an, ce que le joueur touche actuellement à Manchester United.

Articles liés