Mercato - PSG : Ce que pourrait tenter le PSG pour déstabiliser son principal concurrent…
La rédaction

Le PSG ne sera pas tout puissant en Europe lors du mercato d’été. Mais en France, Paris reste largement plus armé que les autres…

Handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu réaliser son mercato espéré l’été dernier. Cet été, ce sera pareil. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu et beaucoup à la fois. C’est peu en Europe. Les grands joueurs sont chers, très chers. Les stars visées par Paris sont très courtisées. Paris va avoir du mal à rivaliser pour les grandes stars mondiales avant 2016.

LE PSG SE MÉFIE DE L’OL

En revanche, sur le marché hexagonal, le PSG est encore largement devant la concurrence. Même contrarié par le fair-play financier. Cette saison, longtemps, Paris a été accroché par l’OL dans la course au titre. Or, deux joueurs de l’OL intéressent de très près le PSG, Nabil Fekir et Alexandre Lacazette. Les deux joueurs ont été impressionnants cette saison avec Lyon.

PARIS VA-T-IL ATTAQUER LYON ?

L’OL a de l’ambition pour l’avenir, l’OL va entrer dans son nouveau stade la saison prochaine et l’OL pourrait être un concurrent très sérieux de Paris dans les années à venir. Paris a toutes les raisons de se méfier de ce rival. Paris pourrait l’affaiblir… ou du moins le déstabiliser en tentant de recruter l’un de ses joueurs vedettes. Jean-Michel Aulas a plus de leviers aujourd’hui pour résister mais l’économie lyonnaise reste fragile. Certains offres pourraient déstabiliser le joueur… et le club.

Articles liés