Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur les manoeuvres du Barça pour conserver Neymar !

L’été dernier, Neymar rejoignait le PSG après plusieurs semaines de rumeur. La presse espagnole dévoile ce que le FC Barcelone aurait dit au Brésilien pour le faire changer d'avis le garder.

C’est un transfert qui a fait beaucoup parler dans le monde du football. La saison passée, Neymar avait décidé de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Un transfert souvent mal perçu en Espagne. Alors que certains avancent que le Brésilien a rejoint le club de la capitale pour une question d’argent, le joueur de 26 ans n’est pas du tout du même avis. « Mon arrivée ? Je suis très heureux d’avoir accepté ce défi au PSG. D’avoir accepté de relever ce défi avec tous ceux qui ont voulu le relever avec ma venue. (…) Je suis venu ici pour réaliser de grandes choses ! », déclarait-il il y a quelques semaines. Face à l’intérêt du PSG, le FC Barcelone aurait tout fait pour conserver sa star. Voici le discours qu’aurait utilisé le club catalan pour convaincre le joueur de 26 ans.

« C’est une ligue mineure où tu ne gagneras jamais le Ballon d’Or »

« Qu’est-ce que tu vas faire en France ? C’est une ligue mineure où tu ne gagneras jamais le Ballon d’Or. Tu joueras contre 20 000 supporters… Ce n’est pas la meilleure idée pour ta projection internationale alors que votre père a déjà chargé la commission de votre renouvellement », aurait déclaré le club dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés