Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Au Barça, Neymar pensait qu’il ne pouvait pas être le meilleur au monde…»

L’été dernier, la planète football a été secouée par le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG. Un choix sur lequel est revenu Julio Baptista.

Depuis une saison, la Ligue 1 profite de Neymar. En effet, le Brésilien a décidé de prendre un nouveau chemin, quittant le FC Barcelone pour le PSG, au terme d’un transfert rocambolesque à 222M€. Dans l’ombre de Lionel Messi chez les Blaugrana, Neymar a donc décidé de voler de ses propres ailes pour espérer, pourquoi pas, d’être le numéro 1. Une version partagée par Julio Baptista.

« Il pensait que c’était suffisant pour passer à l’étape suivante »

« Tout dans la vie a un début, un milieu et une fin. Pour lui, il y avait un principe qui était sa formation à Barcelone, où il a gagné plusieurs titres. Il est venu dans l’une des meilleurs du monde, il a appris comment jouer en Europe et a réussi des choses importantes. Mais il pensait que c’était suffisant pour passer à l’étape suivante et essayer d’être le meilleur du monde. Peut-être qu’à Barcelone, il pensait qu’il ne pouvait pas être le meilleur du monde et je pense qu’il a pris la décision de partir pour cela », a confié Julio Baptista pour Goal.

Articles liés