Mercato - PSG : «Au Barça, Neymar pensait qu’il ne pouvait pas être le meilleur au monde…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, la planète football a été secouée par le transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG. Un choix sur lequel est revenu Julio Baptista.

Depuis une saison, la Ligue 1 profite de Neymar. En effet, le Brésilien a décidé de prendre un nouveau chemin, quittant le FC Barcelone pour le PSG, au terme d’un transfert rocambolesque à 222M€. Dans l’ombre de Lionel Messi chez les Blaugrana, Neymar a donc décidé de voler de ses propres ailes pour espérer, pourquoi pas, d’être le numéro 1. Une version partagée par Julio Baptista.

« Il pensait que c’était suffisant pour passer à l’étape suivante »

« Tout dans la vie a un début, un milieu et une fin. Pour lui, il y avait un principe qui était sa formation à Barcelone, où il a gagné plusieurs titres. Il est venu dans l’une des meilleurs du monde, il a appris comment jouer en Europe et a réussi des choses importantes. Mais il pensait que c’était suffisant pour passer à l’étape suivante et essayer d’être le meilleur du monde. Peut-être qu’à Barcelone, il pensait qu’il ne pouvait pas être le meilleur du monde et je pense qu’il a pris la décision de partir pour cela », a confié Julio Baptista pour Goal.

Articles liés