Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que l’Atletico Madrid doit faire pour Cavani

Alors que l’Atletico Madrid convoite Cavani pour le mercato hivernal, il va lui falloir convaincre l’Uruguayen d’anticiper son départ. Analyse.

Selon le média espagnol El Confidencial, Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid, souhaite absolument recruter un attaquant de pointe de haut niveau au mercato hivernal, alors que le club espagnol connaît un problème d’efficacité depuis le début de saison. Comme l’explique El Confidencial, Edinson Cavani, qui a toujours grandement séduit le coach argentin, fait partie des priorités.

Comment convaincre Cavani de signer en janvier ?

Comme l’a analysé le10sport.com, le problème pour l’Atletico Madrid sera de convaincre le joueur de quitter Paris dès le mois de janvier, dans le cadre d’un transfert, alors qu’il dispose de la possibilité de négocier à partir du 1er janvier un contrat XXL avec son futur club dans le cadre d’une signature libre en juin. Cavani reste sur cette stratégie d’un départ libre. Comment l’Atletico Madrid peut-il alors inverser la donne ? La seule option sera de proposer à Cavani un contrat au même niveau que celui qu’il aurait eu libre. Financièrement, cela représente un coût supplémentaire non négligeable, sachant que le club madrilène aura un transfert à payer au PSG (entre 15 et 20 millions d’euros ?). Mais si l’Atletico veut vraiment Cavani, ce sera à ce prix.

Articles liés