Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que Cavani aurait confié à l’un de ses coéquipiers…

Cavani au PSG

Resté avec ses coéquipiers du PSG durant la trêve internationale, Cavani a pu travailler dans l’ombre pour se reconstruire physiquement et mentalement. Il a aussi réaffirmé son attachement au club.

Au PSG, tout le monde s’est attaché à mettre Edinson Cavani dans les meilleures conditions afin que ce dernier retrouve la confiance qu’il a manifestement perdue depuis le début de la saison.

UNE PRÉPARATION SAINE ET INTENSE

Acheté pour 64 millions d’euros, le joueur le plus cher de l’histoire du championnat de France traîne le prix de son transfert sur ses épaules. Durant la période de trêve internationale où il est resté avec ses partenaires parisiens, Edinson Cavani a pu travailler tranquillement mais intensément devant le but et mentalement dans des conditions un peu plus saines. Comme le précise Le Parisien, le joueur a affiché la même détermination qu’à l’accoutumée et a pu continuer à mettre l’accent sur l’aspect physique du jeu tout en travaillant son sens du but.

« HEUREUX AU PSG »

Pour ce qui est de l’aspect mental, ce sont ses partenaires et son président qui se sont attelés à lui redonner confiance. À l'un de ses partenaires, il a confié « être heureux à Paris », mais il trouve « injuste les critiques à [son] égard ». À tort ou à raison, il considère qu'il n'est « pas toujours mis dans les meilleures conditions et qu'[il] essaie de faire au mieux ce qu'on lui demande ». Du coup, Thiago Silva et Nasser Al-Khelaïfi sont montés au créneau pour soutenir l’attaquant en affirmant « qu’il fait beaucoup de sacrifices ».

Articles liés