Alors que Marquinhos souffre de la concurrence avec David Luiz, Alain Roche, ancien directeur sportif du PSG, explique ce qu’il manque encore au jeune brésilien.
« La meilleure réponse est toujours sur le terrain. Je ne vais pas m'arrêter d'essayer de gagner ma place. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent ». Alors que Marquinhos n’arrive qu’en troisième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, le Brésilien fait face et se montre professionnel en toute circonstance. Pourtant, le Brésilien n’a jamais déçu et sa situation est plus que jamais pointée du doigt pas les nombreux observateurs. Ainsi, le joueur pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival.
« Marquinhos doit encore gagner en personnalité »
Interrogé par Le Parisien, AlainRoche, ancien directeur sportif du PSG, a livré ses impressions sur le dossier Marquinhos. « Il a le talent pour être titulaire. Il est peut-être même plus rassurant que David Luiz. Mais ce dernier est un compétiteur, il fédère par sa rage de vaincre. C'est toute la différence entre les deux et c'est peut-être ce qui explique pourquoi David Luiz est préféré. Marquinhos doit encore gagner en personnalité pour pouvoir prendre le pouvoir au sens large. »