Walter Sabatini, qui avait fait venir Javier Pastore en Europe en 2009 et qui est désormais directeur sportif de la Sampdoria, n’a pas été tendre envers le Paris Saint-Germain.
C’est désormais officiel. Après sept années passées au Paris Saint-Germain, faites de bons et mauvais moments, Javier Pastore a décidé de partir. Il faut dire que l’Argentin ne semblait plus vraiment avoir sa place au PSG et les problèmes avec le fair-play financier n’ont fait qu’accélérer son départ. L’ancien chouchou du Parc des Princes rejoindra l’AS Roma pour un montant total de 24M€ et devrait retrouver un plus grand temps de jeu.
« Le PSG n’a pas su gérer Pastore »
Interrogé sur le retour de Javier Pastore en Serie A, Walter Sabatini s’est réjoui de voir le joueur pouvoir enfin s’épanouir, après une période très compliquée au Paris Saint-Germain. « Pastore a un talent extraordinaire, il voit des choses que les autres ne voient pas. En janvier dernier j’ai tout fait pour l’emmener à l’Inter, sans succès. Je suis vraiment heureux de le voir à la Roma, car je n’ai vraiment pas apprécié son parcours au PSG » a expliqué le nouveau directeur sportif de la Sampdoria, d’après Premium Sport. « Il a bien joué la première saison, mais après il a dû s’asseoir sur le banc et a été contraint à accepter un rôle de remplaçant qui ne lui sied pas. Ils n’ont pas su le gérer là bas. Pastore c’est un champion et j’espère qu’il renaitra à la Roma avec Di Francesco ».