Alors que Diego Simeone est annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, l’agent du technicien argentin a apporté de nouvelles indications sur son avenir.
Comme Le 10 Sport l’a récemment révélé, les dirigeants du Paris Saint-Germain songent à Diego Simeone pour le poste d'entraîneur l'an prochain. Si la direction du Paris Saint-Germain n'a pas concrètement pris de contact, elle a clairement fait savoir à certains intermédiaires proches qu'elle pensait au technicien argentin, qui souhaite quitter le club argentin au terme de l’exercice en cours.
« JE NE LE VOIS PAS PRENDRE UNE ANNÉE SABBATIQUE »
À en croire le journaliste Pipi Estrada, intervenant dans l'émission El Chiringuito sur Neox, DiegoSimeone devrait quitter l'Atletico Madrid en fin de saison. « Simeone a dit à Gil Marin qu’il souhaite prendre une année sabbatique et qu’il veut apprendre l’anglais, a-t-il déclaré. La décision de Simeone est ferme et il est soutenu par toute sa famille. Il partira à New Yorkpour apprendre l’anglais ». Interrogé sur le sujet par la Cadena Cope dans des propos rapportés par ABC, son adjoint German Burgos a lâché une indication. « Je ne vois pas El Cholo prendre une année sabbatique. Nous sommes des hommes de terrain, de football. Je ne pense pas qu’il prenne cette décision. Nous en parlerions de toute manière ».
QUAND SIMEONE OUVRE LA PORTE AU PSG
« Personne n’a parlé avec moi l’été dernier. J’ai entendu et lu beaucoup de choses dans les journaux, mais il n’y a rien eu, avait confié DiegoSimeone. Le Paris Saint-Germain ' Ce club progresse. Ils construisent une grande équipe avec des joueurs de renom. Mais il faut choisir des joueurs qui comprennent tout le chemin à faire pour parvenir à l’objectif si grand de remporter la Ligue des Champions. Mon avenir ? Je ne me vois pas dix ans dans la même équipe. Je ne suis pas quelqu’un de patient. Entraîner en France ? Toutes les portes sont ouvertes. »