Le PSG réalise un début de saison parfait. Paris caracole en tête du championnat. L’effectif est de grande qualité. Ce qui n’empêche pas d’apporter quelques ajustements cet hiver…
Laurent Blanc tient parfaitement son groupe. Le technicien parisien a connu une première partie de saison parfaite, notamment en Ligue 1. Le PSG n’a toujours pas perdu en championnat cette saison. Le PSG survole les rencontres… Paris a toutefois tout intérêt à tenter de se renforcer à certains postes. Comme au poste d’arrière droit.
Un arrière droit, la bonne affaire ?
C’est le traditionnel point faible du PSG depuis plusieurs mois. Serge Aurier a réalisé un bon début de saison mais Grégory Van der Wiel, lui, pourrait partir. « Courtisé par West Bromwich Albion, Debuchy aimerait plutôt rebondir au PSG, avec qui il discute », expliquait Metronews il y a quelques jours. Le PSG regarderait donc bien à ce poste. Debuchy pourrait être une recrue de choix à quelques mois de l’Euro.
Ca va bouger chez les gardiens ?
Laurent Blanc a aussi évoqué le cas de ses trois gardiens récemment : « Ils vivent des situations très différentes. Il y en a un qui joue beaucoup, l’autre très peu et le dernier pas du tout. (…) En ce qui concerne leur professionnalisme, ils se comportent d’une bonne manière, très professionnelle. Ça me convient tout à fait. L’avenir, je ne peux pas en parler, le mercato n’est pas encore ouvert. Il y aura une porte susceptible d’être ouverte pour ces garçons-là en janvier ».