Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce personnage qui prend de plus en plus de pouvoir au PSG…

Il est arrivé sur la pointe des pieds au PSG en 2013. Depuis, Laurent Blanc a pris de pouvoir, de l’influence au PSG. Désormais, c’est presque lui qui « dirige » le mercato parisien…

C’était loin d’être évident. Le chemin était long, semé d’embûches. Lors de l’été 2013, Nasser Al-Khelaïfi a dû gérer le départ de Carlo Ancelotti. Le président du PSG avait plusieurs idées en tête. Laurent Blanc était loin d’être le premier choix du président qatari. Mais Blanc a finalement été choisi.

BLANC, CE N’ÉTAIT PAS GAGNÉ…

Deux ans plus tard, Blanc a pris du galon. Non sans mal. Encore au début de saison dernière, le technicien français était menacé. Le PSG tâtonnait en Ligue 1 et Al-Khelaïfi rêvait de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid. Finalement, le PSG a réalisé un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et Blanc a été conforté dans ses fonctions… Le technicien a pris de l’assurance ces derniers mois.

UN RÔLE DE PLUS EN PLUS CENTRAL

Soutenu par ses joueurs, dont certains cadres comme David Luiz, Blanc a pris du poids. Il a aussi su prendre des décisions radicales. Son avis compte de plus en plus. Comme lors de ce mercato. Le technicien se bat pour conserver Thiago Motta notamment. Mais Blanc sait aussi que tout va très vite dans un club aussi ambitieux que le PSG. Et que la roue peut très vite tourner. Il ne faut jamais se relâcher…

Articles liés