Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce partenaire de Sergio Agüero qui évoque un départ au PSG…

Peu épanoui cette saison dans les rangs de Manchester City, Wilfried Bony dispose d’un faible temps de jeu. Et l’attaquant ivoirien n’exclut pas de débarquer un jour dans les rangs du PSG… Explications.

Recruté au prix fort par Manchester City en janvier 2015 (38,5M€) alors qu’il cartonnait avec Swansea, Wilfried Bony peine à trouver du temps de jeu cette saison chez les Citizens. L’international ivoirien (27 ans, 43 sélections), barré par une forte concurrence avec notamment la présence de Sergio Agüero en attaque, pourrait donc envisager un départ dans les prochains mois. Interrogé par Eurosport, il a notamment évoqué un éventuel transfert vers le PSG.

« On ne sait jamais »

« Le PSG ? Je suis attentivement la L1. Pour le PSG, dans le football, on ne sait jamais. Si on m'avait dit il y a 8 ans que j'allais jouer en Premier League à City, j'aurais vécu le rêve avant même d'y croire », explique Wilfried Bony, qui ne ferme donc pas la porte au PSG avant d’évoquer son changement brutal de statut à Manchester City.

« Je prends mon mal en patience »

« Je donne tout pour devenir un meilleur joueur. Mon objectif aujourd'hui, c'est de guérir. Ensuite, je veux prendre part à toutes les compétitions et remporter le maximum de trophées. Pour gagner du temps de jeu, je dois me rendre indispensable. Bien sûr, je dois améliorer mes statistiques, marquer plus de buts. Notamment en Premier League. Je prends mon mal en patience. On ne devient pas chef en faisant un coup d'état. Je ne suis pas venu pour prendre la place de quelqu'un ». 

Articles liés