Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce nouveau témoignage sur la piste Tiémoué Bakayoko…

Alors qu’il ne cesse de progresser cette saison dans les rangs de l’AS Monaco, Tiémoué Bakayoko aurait pu rejoindre le PSG il y a quelques années. L’un de ses anciens éducateurs se prononce à ce sujet.

« Étant jeune, il voulait vraiment aller au PSG. Mais une grave blessure l’a freiné », expliquait récemment un ami de Tiémoué Bakayoko sur son arrivée avortée au sein du centre de formation du PSG par le passé. Son ancien éducateur au CA Paris, Pierre-Yves Bodineau, évoque également le sujet dans les colonnes de L’Equipe ce samedi et explique pourquoi Bakayoko avait finalement opté pour le centre de formation de Rennes plutôt que le PSG.

« Son père préférait le sortir du contexte parisien »

« Tiémoué est un pur Parisien. Dans la famille, tous adorent le PSG. C’est moi qui lui avais trouvé les essais là-bas, car je suis un ancien joueur du club. Tout de suite il a fait la différence lors d’un tournoi. Ils le voulaient absolument, mais le Camp des Loges était trop loin de chez lui. Je m’en occupais bien, aussi. Mais ils ne l’ont pas oublié : chaque année, ils revenaient à la charge. Mais à Montrouge, tous les clubs le pistaient : Chelsea, Monaco, Rennes, Lyon, Auxerre… (…) Paul le Guen le désirait absolument, pourtant. Mais son père avait validé le choix de Rennes, car il préférait le sortir du contexte parisien », explique-t-il.

Articles liés