Barré par le recrutement de Kevin Trapp durant le mercato estival, Salvatore Sirigu se trouve désormais dans la peau du numéro deux au PSG. Un dossier encore chaud, et qui fait notamment réagir un ancien gardien emblématique du club francilien.
Après quatre saisons de bons et loyaux services en tant que gardien titulaire du PSG, Salvatore Sirigu a vu son statut brusquement changer ces dernières semaines avec l’arrivée de Kevin Trapp durant le mercato estival. Désormais contraint de se contenter d’un rôle de doublure de luxe, l’international italien semble mal vivre cette situation, ce que comprend parfaitement Mickaël Landreau.
« Ça doit être dur à vivre »
Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu ce mercredi, l’ancien gardien du PSG monte au créneau en évoquant Salvatore Sirigu : « Je trouve que ce n’est pas bien ce que le PSG a fait à Salvatore Sirigu parce ce que je trouve qu’il a fait trois saisons d’un très bon niveau. On ne peut pas le rendre responsable plus que cela d’une non-qualification. Ou sinon, Courtois est responsable, Neuer est responsable. Je trouve ça très dur pour Sirigu et ça doit être dur à vivre ».
Blanc reste ferme
Fin septembre, Laurent Blanc faisait le point sur la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu au PSG : « Une rotation ? Les gardiens, c’est spécial. Oui, il y aura une rotation quand arriveront les coupes. Si un jour, je ne suis pas content du gardien, il y aura une concurrence comme aujourd’hui, et on pourra éventuellement changer de gardien. Ce n’est pas le cas ».