Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message optimiste sur le futur du PSG sur le marché des transferts !

Avec l’arrivée des dirigeants qataris et leur puissance financière, le PSG a souvent dû surpayer ses joueurs. Toutefois, cette tendance pourrait prendre fin avec le niveau actuel du PSG.

Dans des propos accordés à 20Minutes, l’économiste Vincent Chaudel s’est livré sur le mercato du PSG. « En tant que nouvel entrant, Paris est obligé d’acheter des joueurs à leur sommet et donc très cher, les utilise trois ou quatre ans et ne peut ensuite par les revendre car ils n’ont plus de valeur marchande, comme Zlatan Ibrahimovic. Au niveau des stars mondiales, le PSG a du retard », a-t-il notamment lâché. Toutefois, ces difficultés sur le marché des transferts à attirer de grandes stars pourraient s’atténuer.

« Cela va influencer la jeune génération »

Concernant le recrutement du PSG, Vincent Chaudel s’est montré plutôt optimiste. Selon lui, avec les performances actuelles du club, cela sera plus facile d’attirer des joueurs : « Maintenant, Paris fait partie du gotha européen et cela va influencer la jeune génération. Les futurs grands talents vont venir et peut-être pas au même prix qu’il faut leur proposer aujourd’hui. Car quand vous êtes un club challenger avec un déficit de notoriété, vous payez le prix d’un joueur multiplié par un coefficient lié à ce déficit. Pendant longtemps, Chelsea a payé un ‘Chelsea Price’. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Un jeune défenseur belge ciblé ?

Comme l’a expliqué Vincent Chaudel, désormais, les talents de demain pourraient être tentés de rejoindre le PSG. Un fait qui pourrait se vérifier dans les mois à venir. En plus de grandes stars, les champions de France visent également de grands espoirs. Le dernier en date, Wout Faes. Défenseur belge, il se révèle actuellement à la Coupe du monde U17 avec les Diables Rouges. Un talent qui aurait ainsi tapé dans l’œil de la direction parisienne qui pourrait donc passer à l’action.

Articles liés