Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce message fort sur l’arrivée d’Abdou Diallo au PSG…

Au PSG, Abdou Diallo débarque dans un secteur défensif bien étoffé. Mais à en croire Frédéric Barilaro, son ancien entraîneur, le Français a tout pour s’imposer.

Ce mardi, le PSG a donc annoncé sa 5ème recrue de l’été. Arrivé en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo s’est engagé pour 5 saisons avec le club de la capitale. A 23 ans, le défenseur français franchit donc un nouveau cap dans sa carrière, mais cette nouvelle étape ne sera pas si simple. En effet, entre Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Thilo KehrerDiallo va donc devoir se faire de place. Pas de son inquiéter son ancien entraîneur, Frédéric Barilaro, qui l’a connu au centre de formation de l’AS Monaco.

« Il peut s'imposer dans tous les clubs »

En effet, pour Le Parisien, l’ancien formateur d’Abdou Diallo a fait passer un message fort concernant le développement du Français. Il a alors assuré : « Peut-il s’imposer au PSG ? Absolument. À Dortmund, on a compris qu'il était passé dans une autre dimension. En phases de poules de Ligue des champions, on l'a rencontré avec Monaco, et il nous a fait une forte impression. Il peut s'imposer dans tous les clubs. Quelles sont ses qualités ? Il est propre dans la relance et l'anticipation et dispose d'une bonne vision du jeu. Abdou est également très solide dans les duels. Mais il peut encore progresser en vitesse et la gestion de la profondeur. En termes de personnalité, il est très réfléchi, intelligent, très à l'écoute ».

Articles liés