Témoignant des limites du PSG la saison passée à certains moments au milieu de terrain, Marco Verratti a loué le recrutement de Leonardo dans l’entrejeu cet été.
L’année dernière, faute d’un effectif suffisamment étoffé, ThomasTuchel a dû composer au milieu de terrain en tentant des choses. C’est à ce moment-là que Marquinhos est passé de défenseur central à milieu de terrain, position qu’il occupe régulièrement depuis. DanielAlves, parti cet été à SaoPaulo et JulianDraxler ont aussi dû occuper le poste de milieu relayeur. Avec le retour de Leonardo à la tête de la direction sportive du PSG en juin dernier, le club de la capitale s’est renforcé au milieu de terrain.
« Avec les arrivées d’Herrera et de Gueye, il y a encore plus de concurrence et c’est quelque chose de bien »
En effet, Leonardo est parvenu à recruter AnderHerrera libre de tout contrat et IdrissaGueye cet été, pour le bonheur de Marco Verratti qui a salué le travail effectué par le directeur sportif du PSG à l’occasion d’un entretien accordé à PSG TV.« Avec l’arrivée d’Ander (Herrera) et celle de Gueye, il y a encore plus de concurrence et c’est quelque chose de bien, ce sont des joueurs différents ! Le coach peut choisir en fonction de l’adversaire ! Si on peut jouer à deux ou à trois. Dans le football d’aujourd’hui, tout le monde doit prendre ses responsabilités. Tout le monde doit faire son travail parce que le football devient difficile ! ».