Le PSG, libéré du fair-play financier, a de gros moyens pour recruter cet été. Paris pourrait aussi faire un effort pour un attaquant…
Ce n’était pas la priorité du mercato du PSG. Paris pensait ne disposer que d’une enveloppe de 60M d’euros pour recruter cet été. Mais l’UEFA a « libéré » le PSG du fair-play financier. Paris a du coup beaucoup plus de marge de manœuvre pour mener à bout certains dossiers lors de ce mercato estival. Comme l’arrivée d’un « troisième » attaquant ?
APPORTER DU SANG NEUF
Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani sont associés depuis maintenant deux saisons. Les deux hommes sont performants, décisifs mais ils ne sont pas spécialement complémentaires sur le terrain. Ils ont aussi déçu lors des grands matchs de Ligue des Champions. Le PSG a tout intérêt à amener un peu de sang neuf dans son attaque. Pas spécialement pour bousculer la hiérarchie mais surtout pour offrir plus de solutions à Laurent Blanc.
PEDRO, LE JOUEUR IDOINE ?
Les très grands noms, comme Cristiano Ronaldo ou Sergio Agüero, seront très difficiles à dénicher cet été. Mais le PSG peut se rabattre sur des joueurs moins côtés mais expérimentés au plus haut niveau. Des joueurs qui ont eu l’habitude de briller en Ligue des Champions. C’est le cas de Pedro, l’international espagnol, qui s’interroge sur son avenir au Barça. L’attaquant catalan est barré par Neymar, Messi et Suarez au Barça. Le PSG le suit de près depuis des mois…