Mercato - PSG : Ce joueur qui ne trouve pas de porte de sortie…
La rédaction

Le PSG a eu une bonne nouvelle la semaine dernière. L’UEFA a levé certaines contraintes du fair-play financier. Du coup, Paris va avoir plus de marge de manœuvre pour recruter cet été…

Laurent Blanc avait prévenu, début juin : « Il y aura des portes ouvertes. Il faut forcément des départs. Certains joueurs vont devoir changer de club. Personne n'a demandé à partir. Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront ». Laurent Blanc visait sans doute Ezequiel Lavezzi, l’ailier gauche argentin. Le PSG souhaite le vendre cet été, à un an du terme de son contrat. Mais Lavezzi n’est pas encore parti…

LAVEZZI, PAR ICI LA SORTIE MAIS…

« Le duo Blanc - Gasset est exaspéré par la saison de Lavezzi et avait même demandé son départ lors du dernier mercato. Je pense que l'on vit les derniers jours de Lavezzi au PSG », avait déclaré fin mai le journaliste du Parisien, Dominique Séverac. Seulement, Lavezzi n’est absolument pas pressé de partir. Sous contrat jusqu’en juin 2016, Lavezzi ne serait pas contre partir libre dans quelques mois.

GROS DILEMME POUR LE PSG

« Selon mes informations, il n’y a eu aucune offre sur la table des dirigeants. Il gagne 4,5 millions d’euros par an, il est. Je sais qu’il ne veut pas renoncer à sa dernière année de contrat donc il ne partira pas dans un club qui lui offrira moins », expliquait récemment dans un entretien accordé à PSG Community, Simone Rovera, consultant L'Equipe 21. L’Inter Milan et Naples sont notamment intéressés. Mais Paris a dépensé 31M d’euros pour acheter l’Argentin en 2012. Le PSG ne veut pas le brader… À un an du terme de son contrat, c’est pourtant la dernière occasion de le vendre…

Articles liés