Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur que Laurent Blanc peut convaincre de rester…

Formé au PSG, Adrien Rabiot a envie de jouer. Or, à Paris, la concurrence fait rage dans l’entrejeu. Le jeune joueur se pose beaucoup de questions…

Après d’intenses négociations, Adrien Rabiot avait fini par prolonger en septembre dernier. Le jeune milieu de terrain veut jouer. Et sa maman a été très claire mi-juin dans Le Parisien. « Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer », a expliqué Véronique Rabiot.

BLANC COMPTE SUR RABIOT

« S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. L’Euro 2016 est également un objectif. Ce serait une vraie fierté », a ajouté sa maman. Mais le PSG compte sur lui. Laurent Blanc apprécie beaucoup le jeune joueur. Et ne veut pas le voir partir. Blanc a même titularisé Rabiot lors du Trophée des Champions. Il veut convaincre son joueur de rester.

… ET NE CESSE DE L’ENCENSER

« Ce garçon est pétri de qualités, il a un potentiel important. Il a commencé à faire un travail spécifique au niveau du développement physique. À nous de lui permettre d'exploiter ce potentiel. Un bon point pour lui », a assuré Blanc. « Le fait que Laurent Blanc le titularise prouve qu’il compte sur lui, à la place d’un Stambouli qui vient d’arriver par exemple. On voit l’intelligence de Rabiot. Il a beaucoup progressé », a souligné l’ancien milieu de terrain Jérôme Rothen sur RMC.

Articles liés