Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur que Laurent Blanc désire absolument…

Trois matchs, trois victoires. Le PSG ne pouvait pas mieux commencer la saison. Paris espère encore convaincre un joueur avant la fin du mercato…

Arrivé en 2013 au PSG, Laurent Blanc a petit à petit réussi à s’imposer à Paris. C’était loin d’être gagné. À l’époque, le technicien français n’était vu que comme un entraîneur de passage, de transition. Désormais, son avis compte au PSG. Il est écouté. Il est respecté par ses joueurs, par sa direction. Et cet été, Blanc a dicté ses choix.

BLANC A ÉTÉ ÉCOUTÉ

Très tôt, le technicien a annoncé la couleur. Il voulait un gardien, il l’a eu. Il voulait aussi Angel Di Maria. Comme Benjamin Stambouli. Blanc voulait aussi se séparer de certains joueurs, pas incontournables, comme Digne, Cabaye, Lavezzi ou encore Sirigu. Son président, pour l’instant, fait le maximum pour que les souhaits de son coach soient réalisés…

MOTTA, L’EXEMPLE PARFAIT

Laurent Blanc a également pris une grande part dans le dossier Thiago Motta. Même au plus fort de la tempête, il n’a jamais lâché son joueur. Blanc a toujours clamé à l’envi qu’il voulait absolument conserver l’international italien. Ce dernier était pourtant décidé à s’en aller. Blanc a mis son veto. Il a aussi fortement incité Nasser Al-Khelaïfi à faire un geste pour Motta qui ne se sentait pas assez considéré. Blanc a clairement pris du galon et posé sa patte sur ce mercato parisien. Il est devenu incontournable.

Articles liés