Il était l’élément clé de l’entrejeu du PSG depuis plusieurs mois. C’était le métronome, le régulateur. Cette saison, Thiago Motta est beaucoup moins influent… Son avenir au PSG est incertain.
Arrivé au PSG en janvier 2012, Thiago Motta a très rapidement trouvé ses marques au PSG. En quelques semaines, Motta est devenu le régulateur de l’entrejeu du PSG. L’international italien régnait en maître au milieu de terrain. Cela a duré un peu plus de deux ans.
Mercato - PSG : Cavani… Ces 3 personnes très importantes pour son avenir au PSG
VERRATTI A PRIS DU GALON, DAVID LUIZ EST ARRIVÉ…
Depuis le début de la saison en cours, Motta est moins performant. Moins important. Cet hiver, il a même songé à un départ, irrité par certains comportements. Aujourd’hui, l’homme fort du milieu de terrain parisien, c’est Marco Verratti.Blaise Matuidi, lui, est toujours fidèle au poste. Il répond présent. L’arrivée de David Luiz a également changé beaucoup de choses. Le Brésilien est capable de jouer au milieu et d’être excellent dans l’entrejeu…
ET LE PSG RÊVE DE POGBA…
Motta est donc beaucoup moins important. Le PSG se projette vers l’avenir et scrute de près la situation de Paul Pogba. Paris pourrait passer à l’offensive sur Pogba dans les prochains mois. Motta, 32 ans, n’est peut-être plus vraiment dans les plans du PSG pour les années à venir. L’Italien doit vite se ressaisir. La concurrence est féroce dans les grands clubs.