Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce joueur dont le PSG aimerait bien se « débarrasser » …

Le PSG est ambitieux pour ce mercato estival. Mais Paris n’a pas une grosse marge de manœuvre. Le PSG est handicapé par le fair-play financier…

Que va faire le PSG cet été ? Paris veut frapper fort lors du mercato et enrôler des stars. Mais le PSG n’a pas les mains libres. Paris dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter. C’est peu à l’échelle européenne. Les grands joueurs, comme Paul Pogba, sont chers. Le PSG a tout intérêt à vendre certains de ses éléments moins incontournables pour se laisser une plus grande marge de manœuvre.

LE PSG VOUDRAIT VENDRE LAVEZZI MAIS…

Mais qui sont ces joueurs moins importants ? Yohan Cabaye, recruté 25M d’euros en janvier 2014 et Ezequiel Lavezzi, recruté 31M d’euros lors du mercato estival 2012, ne sont pas incontournables au PSG. Ils peinent à s’imposer, à faire leur trou. Le PSG ne s’oppose pas à leur départ cet été. Surtout à celui de Lavezzi, plus vraiment dans les plans de Laurent Blanc et dont le contrat se termine en juin 2016…

LAVEZZI NE VEUT PAS PARTIR…

Le PSG veut tout faire pour céder Lavezzi cet été. Mais l’Argentin, lui, est tout sauf pressé de partir. Il a un bon contrat à Paris et pour l’instant, malgré plusieurs touches, aucun autre club n’est prêt à s’aligner. Il n’a aucun intérêt à partir cet été. Il pourra tout aussi bien négocier, libre, l’été prochain… Le PSG va devoir régler au mieux ce « problème ».

Articles liés