Prêté à Valenciennes par le PSG, Gaëtan Robail a bien conscience que son avenir ne passe plus par le club de la capitale et annonce donc chercher un projet en L1.
Recruté par le Paris Saint-Germain en 2016 essentiellement pour évoluer avec la réserve du club, Gaëtan Robail n’a jamais réussi à intégrer le groupe professionnel. Par conséquent, après une saison du côté du Cercle Bruges, le milieu offensif de 24 ans a été prêté à Valenciennes l’été dernier. Et après une première partie de saison globalement positive avec cinq réalisations et deux passes décisives en 16 apparitions, Gaëtan Robail espère trouver un club de Ligue 1 l’été prochain, conscient que son avenir ne passe plus par le PSG.
«En fin de saison, je vais retourner au PSG et chercher un projet en L1»
« Jouer en L1 la saison prochaine ? Oui, mais pour cela, il faut d’abord améliorer nos résultats avec VA et je dois avoir encore de meilleures statistiques. En fin de saison, je vais retourner au PSG et chercher un projet en L1. VA, ce sera compliqué de rester, même si je ne ferme pas la porte, car je suis bien ici et je sais ce que je dois au club. Mais bon, pour la L1, il faut faire une deuxième partie de saison canon », confie-t-il dans une interview accordée à La Voix du Nord.