Alors que Lucas Digne attend le feu vert pour décoller destination Rome, Gregory Van Der Wiel s’apprête lui à prolonger son contrat. Mais avec des nouveautés.
Le PSG ne cherche pas de doublure à Serge Aurier. Désormais indéboulonnable sur son côté droit, l’international camerounais semble bien parti pour réaliser une grande saison. Et le tandem sera donc le même que celui de la saison dernière, car Gregory Van Der Wiel restera selon toute vraisemblance sa doublure.
PAS DE REVALORISATION SALARIALE ?
Si le couloir gauche du PSG connaît des turbulences, le droit joue lui la stabilité. Serge Aurier installé, la question était maintenant de savoir qui serait sa doublure pour cette saison. Et cela devrait être Grégory Van Der Wiel. Selon L’Équipe de ce dimanche, une rencontre a eu lieu jeudi entre le directeur parisien Olivier Létang et Mino Raiola, et les deux parties étaient proches de conclure un accord portant sur une prolongation de deux ans, mais sans revalorisation salariale. Et c’est une nouveauté, car une augmentation de salaire était prévue, mais visiblement l’internationale néerlandais a revu sa position pour poursuivre l'aventure parisienne.
« GREGORY N’A PAS DE SOUCIS À SE FAIRE »
Interrogé cette semaine par NOS, média néerlandais, Mino Raiola avait confirmé que le PSG était ouvert à une prolongation : « Un départ de Van der Wiel ? C’est un non-sens. En réalité, le club est ouvert à une prolongation. Gregory Van der Wiel n’a pas à s’inquiéter ». Au début de l’été, le joueur avait également émis son souhait de rester dans la capitale : « Mon intention est de rester avec le PSG, et je laisse mon agent s’en occuper. Mais il faut que ce sentiment soit réciproque ». Et cela semble donc l’être.