Que doit faire Adrien Rabiot ? Le jeune joueur, 20 ans, est très talentueux. Et il craint de ne pas avoir assez de temps de jeu cette saison dans son club formateur, le PSG…
Laurent Blanc compte sur lui. Mais Adrien Rabiot, 20 ans, ne sait pas où donner de la tête. « Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer », a expliqué sa maman, Véronique Rabiot, dans les colonnes du Parisien mi-juin.
BLANC, FAN DE RABIOT
Depuis, le PSG fait tout pour dissuader son jeune joueur de partir. Laurent Blanc apprécie Rabiot. Il veut le conserver. Il a titularisé le jeune joueur lors du Trophée des Champions. Lors de la première journée de championnat. Il a fait confiance à Rabiot, laissé Motta et Stambouli, deux concurrents potentiels, sur le banc…
UN PRÊT EN FRANCE ?
Mais le jeune joueur envisage toujours de partir. Ses représentants regardent notamment du côté de la Premier League. Rabiot a la cote. À l’étranger mais aussi en France. Certains clubs sont très intéressés et aimeraient se le faire prêter. Pour le PSG, le prêt pourrait être un bon juste milieu. « Sacrifier » Rabiot cette saison mais pas le perdre définitivement… Le dossier Rabiot pourrait bien animer la fin du mercato parisien.