Moussa Diaby s’est engagé en prêt avec Crotone jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est livré sur son départ.
Moussa Diaby (18 ans) a signé son premier contrat professionnel en novembre dernier avec le Paris Saint-Germain. Jamais retenu dans le groupe parisien, le Français s’est contenté de jouer avec la réserve du PSG. Afin de continuer sa progression, il a décidé de quitter le club pour rejoindre Crotone, pensionnaire de Serie A dans le cadre d'un prêt de 6 mois sans option d’achat. Dans un entretien avec Téléfoot, Diaby a expliqué les raisons de son départ.
« J’ai besoin de jouer au haut niveau »
« Le choix d'être prêté en cette deuxième partie de saison était inscrit dans mon projet sportif, je sais que d'avoir du temps de jeu au sein de l'équipe première du PSG était très compliqué. Je dois encore travailler et prendre de l'expérience et je sais qu’il faut absolument que je joue au plus haut niveau pour engranger un maximum d’expérience, et revenir grandi et plus. Quelles ambitions en Serie A ? Je ne connais pas du tout l’Italie, je vais en mission je suis là-bas pour jouer et découvrir le haut niveau j'espère m'adapter très rapidement pour servir l'équipe au plus. Plusieurs clubs étaient intéressés ? Pour les autres clubs intéressés je ne sais pas du tout je sais qu'Orléans était sur moi, mais pour ça je laisse travailler mes conseillers peu importe le club, je suis là pour jouer et progresser aujourd'hui c’est tout ce que je veux mûrir dans mon sport dans mon métier », a expliqué Diaby au sujet de ce prêt.