Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce grand espoir du club qui se prononce sur son avenir !

Annoncé comme la prochaine pépite du PSG, Odsonne Edouard n’a toujours pas signé de contrat professionnel. Toutefois, l’attaquant ne s’en fait pas quant à son avenir.

L’été dernier, Odsonne Edouard s’était révélé à l’Euro des moins de 17 ans, lors de la victoire de l’équipe de France, inscrivant au passage 8 buts en 5 rencontres. Une efficacité qu’il a également avec les jeunes du PSG puisque la saison dernière il a totalisé 35 réalisations en 30 apparitions. Toutefois, du côté des champions de France, on s’inquiéterait à l’idée de revivre un cas similaire à celui de Kingsley Coman, puisque l’attaquant de 17 ans serait suivi par les plus grandes écuries.

« Je suis patient. Ça va arriver »

À l’approche de la Coupe du monde U17, Odsonne Edouard est revenu pour le site de la FIFA sur sa victoire lors de l’Euro, évoquant également son évolution au sein du PSG : « Être champion d'Europe à mon âge et disputer une Coupe du Monde, on ne peut pas faire mieux. Comme tous mes coéquipiers qui ont gagné l'EURO, ça m'a permis d'évoluer dans la hiérarchie au Paris Saint-Germain. Remporter une compétition comme celle-là change les rapports avec le club. Il y en a beaucoup qui ont signé professionnel et qui ont intégré l'équipe première. Moi, je n'ai pas encore signé pro, mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver ». Au PSG, Odsonne Edouard peut d’ailleurs compter sur de nombreux conseils : « Serge Aurier me conseille beaucoup. Il me dit de toujours travailler, de ne jamais me reposer sur le talent et de ne jamais rien lâcher ».

« Mon idole, c’est Ronaldo »

Dans cette interview, Odsonne Edouard a également dévoilé son modèle, qui n’est autre que Ronaldo : « Mon idole, c'est Ronaldo, le Brésilien. Pour moi, c'est le meilleur joueur de tous les temps. Je l'ai beaucoup regardé en vidéo, il m'impressionnait par sa qualité technique, sa façon de dribbler les adversaires et surtout sa façon d'être là dans les grands rendez-vous ».

Articles liés