Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce grand espoir du club qui justifie son départ !

Longtemps présenté comme un grand espoir du PSG, Alec Georgen n’a finalement pas réussi à s’imposer à Paris. Désormais à Avranches, le latéral droit ne regrette pas son choix.

Formé au Paris Saint-Germain, Alec Georgen a longtemps été présenté comme l’un des plus grands espoirs du club. Mais entre une blessure et l’éclosion de Colin Dagba, Alec Georgen a été stoppé dans sa progression. Résultat, du haut de ses 21 ans, et alors que l’équipe réserve a été supprimée, le jeune latéral droit a décidé de rompre son contrat avec le PSG afin de s’engager avec Avranches en National. Un choix qu’il justifie.

«J'ai dû résilier mon contrat»

« J'ai été blessé pendant un an et demi, je n'ai pas pu jouer. Il me restait un an de contrat avec le PSG, mais ils ont supprimé l'équipe réserve. J'ai dû résilier mon contrat. Je me suis engagé avec Avranches pour un nouveau projet sportif avant tout, pour me relancer, reprendre du plaisir avec un groupe sur le terrain, enchaîner les matchs, prendre du rythme. Quand on est au club, on aspire à pouvoir jouer en équipe une au PSG. Mais, les autres ou moi, on n'est pas naïfs. Il y a un moment où on se rend compte que les portes sont très compliquées à ouvrir. Nous, on a besoin d'évoluer à des niveaux qui nous permettront de franchir un palier et d'arriver peut-être plus haut par la suite. Vu qu'il n'y a plus de réserve et qu'il est très difficile de viser l'équipe une… », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.

Articles liés