Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce grand espoir du club qui doit « encore progresser » pour s’imposer au PSG…

Alphonse Areola, SC Bastia

Prêté au Sporting Club de Bastia, Alphonse Aréola continue sa progression, mais semble encore un peu tendre pour s’imposer au PSG pour le moment.

Après une saison très réussie en Ligue 2 où il a obtenu le titre de champion avec Lens et le prix du meilleur gardien, Alphonse Aréola a ensuite été prêté à Bastia en Ligue 1, le niveau au-dessus. Et pourtant, il semble encore trop juste pour avoir sa place au PSG.

Mercato - OM/PSG : «L’après-Mandanda ? Aréola a tout, mais je vois mal le PSG le laisser à l’OM» !

« LE PSG C’EST LE TOP DU TOP »

Pierre Mankowski, sélectionneur de moins de 20 ans lors de la Coupe du monde il y a deux ans, connaît bien Alphonse Aréola et le juge encore trop tendre : «Alphonse a d’énormes qualités, mais le PSG, c’est le top du top… Jusqu’à maintenant, il a un très bon plan de carrière, car dès qu’il fait un choix, il le fait dans la progression. Il faut qu’il vise un niveau un petit peu plus élevé en club. Chercher à encore progresser, en franchissant une nouvelle étape », a-t-il déclaré à France Football.

« CES PETITES ERREURS VONT LUI COÛTER CHER À PARIS »

L’ancien gardien du PSG, Grégory Coupet partage le même avis : « Les petites erreurs qu’il continue de faire de temps en temps vont lui coûter très cher à Paris, ça peut vite emmener une crise de confiance. Mais je ne me fais pas de souci pour lui, car au-delà de son potentiel phénoménal, c’est un bon gars. Il est bien entouré et bien dans sa tête. S’il ne fait pas une grande carrière, ce sera du gâchis. »

Articles liés