Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce dossier qui inquiète sérieusement le PSG…

Que faire avec Thiago Motta ? L’international italien est l’un des cadres du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. Et il s’interroge fortement pour son avenir…

Thiago Motta, 32 ans, est arrivé au PSG en janvier 2012. Rapidement, il est devenu le métronome de l’entrejeu parisien. Dès qu’il était absent, blessé ou suspendu, c’était tout le bateau parisien qui tanguait. L’Italien est moins incontournable depuis quelques mois. Verratti et Matuidi ont pris de l’assurance et du galon. Motta, qui se sent moins considéré, s’interroge…

LE PSG OUVRE LA PORTE…

Cet hiver, déjà, il a pensé à quitter le club. Mais son agent s’est heurté au refus net et catégorique du PSG. Cet été, la porte n’est plus vraiment fermée. Motta n’est plus l’avenir du club, même à moyen terme. L’Italien n’a plus qu’un an de contrat au PSG et les discussions pour une éventuelle prolongation sont compliquées… « La situation est dans l’impasse », a déclaré il y a quelques jours Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta.

ENTRE L’INTER, L’ATLÉTICO ET LE QATAR…

« Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre », a ajouté Canovi. L’Inter Milan, son ancien club, le suit de près. Comme l’Atlético Madrid. Motta aurait également des contacts au Qatar. Le milieu de terrain réfléchit, s’interroge. Tout peut se passer dans ce dossier d’ici fin août. Le PSG n’est pas vraiment serein…

Articles liés