Mercato - PSG : Ce détail qui pourrait permettre à l’Inter Milan de recruter deux pistes du PSG !
La rédaction

Racheté par le milliardaire indonésien Erick Thohir, l’Inter Milan nourrit de grandes ambitions pour se redresser. Et cela passe par un recrutement royal.

Après un mercato d’hiver très animé qui a vu les arrivées de Xherdan Shaqiri et Lukas Podolski, l’Inter Milan aimerait frapper fort l’été prochain lors du mercato. Mais si les moyens ne manquent pas, la situation sportive actuelle des Intéristes pourrait venir contrecarrer les plans de son investisseur.

UNE SITUATION SPORTIVE DÉLICATE

Le Corriere dello Sport explique donc que l’Inter Milan n’a plus beaucoup de possibilités pour pouvoir agir librement sur le marché des transferts. En effet, le fair-play financier surveille de près les agissements d’Erick Thohir à la tête de l’Inter Milan. Par conséquent, il faudrait une grosse rentrée d’argent dans les caisses milanaises pour mener à bien les plans sur le mercato. Et la manne financière que représente la Ligue des Champions (50M€) est indispensable. Seul problème, l’Inter Milan est à 10 points de la troisième place en Serie A et ses résultats actuels ne prêtent pas à l’optimisme.

RECRUTER DYBALA ET TOURÉ PASSE PAR UNE VICTOIRE EN LIGUE EUROPA

Le seul moyen d’obtenir une place en C1 pour la saison prochaine est donc de remporter la Ligue Europa. Si cela paraît envisageable, le chemin semble encore long et passera par un seizième de finale face au Celtic Glasgow. Mais l’Inter Milan n’a pas le choix. Roberto Mancini, l’entraîneur intériste, n’a jamais caché son souhait de récupérer Yaya Touré alors qu’Erick Thohir aimerait frapper un gros coup en devançant le PSG et les autres cadors européens sur le dossier Paulo Dybala. Estimée à 40M€, la pépite de Palerme vaut cher et l’argent de la Ligue des Champions sera indispensable pour payer une telle somme. Et si l'Inter Milan obtient cet argent, le Paris Saint-Germain pourrait voir deux de ses pistes s'envoler.

Articles liés