Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce détail qui aurait pu éloigner Moussa Diaby du PSG !

Prêté à Crotone lors de la seconde partie de saison dernière, Moussa Diaby est revenu cet été au PSG. Mais il aurait pu rempiler pour une saison supplémentaire en Italie. 

Cet été, Moussa Diaby a impressionné Thomas Tuchel. Présent au sein du groupe professionnel en raison de l'absence de nombreux internationaux présents à la Coupe du monde, le jeune ailier formé au PSG s'est imposé au point de figurer aujourd'hui régulièrement au sein du groupe parisien. Apparu à neuf reprises en Ligue 1, dont trois titularisations, Moussa Diaby s'est montré décisif en inscrivant déjà deux buts et en délivrant cinq passes décisives. Son rôle de remplaçant d'Angel Di Maria est donc très important. Et pourtant, le jeune parisien aurait pu passer à côté de tout ça.

Si Crotone s'était maintenu, Diaby serait resté

En effet, comme l'explique L'Équipe ce lundi, Moussa Diaby aurait pu rester une saison de plus du côté de Crotone. Prêté au club italien le tout dernier jour du mercato d'hiver, le joueur formé au PSG n'est apparu qu'à deux prises mais a laissé un bon souvenir au club relégué en Serie B à la fin de la saison. Et c'est bien cela qui a tout changé pour Moussa Diaby puisqu'une clause était inclue dans son prêt stipulant qu'il devait rempiler pour une saison supplémentaire à Crotone en cas de maintien. Finalement 18e à l'issue de la saison, le club a été relégué et Moussa Diaby a retrouvé le PSG.

Articles liés