Alors qu’Ezequiel Lavezzi a quitté le PSG cet hiver pour la Chine, l’Argentin explique qu’il n’avait plus la flamme avec le club de la capitale.
Si le Paris Saint-Germain n’a enregistré aucune arrivée cet hiver, le club de la capitale s’est séparé d’Ezequiel Lavezzi. L’international argentin a décidé de partir avant la fin de son contrat afin de rejoindre le club chinois du Hebei Fortune China. Une destination exotique pour ElPocho, et ce dernier explique pourquoi il a décidé de quitter Paris.
« J’étais bien, mais j’ai fini par perdre cette motivation »
« Au fur et à mesure du temps, j’ai perdu la motivation. Je pense que, quand je suis arrivé, j’étais bien, mais j’ai fini par perdre cette motivation. C’est moi le problème, ce n’était pas l’équipe. Naples ? Le championnat italien, c’est différent. Tu as huit grands matches à jouer alors qu’en Ligue 1, il y en a peut-être deux dans l’année. La différence est grande. Je n’ai jamais parlé de ce problème de motivation avec Blanc ou Ancelotti. C’est la vision que j’ai. Je n’ai jamais parlé de ça avec les autres joueurs. Je crois que lorsque tu es dans une équipe comme le PSG, tu dois toujours être au top. Peut-être que je n’étais pas toujours là-haut. Et c’est sûrement pour cette raison que j’ai perdu ma place », admet EzequielLavezzi dans des propos accordés à L'Équipe.