Mercato - PSG : Ce club qui s’écarte déjà de la course à la signature de Lavezzi !
La rédaction

Interrogé sur un possible retour d’Ezequiel Lavezzi au Napoli, Aurelio De Laurentiis a souhaité couper court aux rumeurs : l’Argentin n’est pas le bienvenu au sein du club transalpin.

Que doit faire Ezequiel Lavezzi ? L’Argentin ne semble plus rentrer dans les plans de Laurent Blanc, qui pourrait lui trouver un remplaçant dès ce mois de janvier. D’ailleurs l’attaquant excentré est le candidat parfait à un départ du PSG, puisqu’il possède encore une bonne cote sur le marché des transferts, ce qui donnerait au club de la capitale des liquidités non négligeables. Mais quel club serait le plus à même pour l’accueillir ?

« NOUS N’AVONS RIEN À VOIR AVEC LAVEZZI »

Sûrement pas le club du Napoli. Ezequiel Lavezzi est parti en mauvais termes en 2012, quand il a atterri au Paris Saint-Germain et il semblerait bien que personne ne veuille de lui dans son ancien club. « Quelle serait l’utilité de le faire revenir? Nous sommes très armés en attaque, et dans quelques mois Insigne revient » a expliqué Aurelio De Laurentiis, président de l’écurie transalpine, dans les colonnes d’Il Mattino. « Ceux qui en parlent, oublient que Lavezzi a un salaire de 4,5 millions d’euros net par an et que c’est lui qui a voulu quitter Naples. Parfois, des agents de joueurs s’amusent à utiliser notre nom, mais nous n’avons rien à voir avec Lavezzi ».

« LAVEZZI SE FOUT OUVERTEMENT DU MONDE »

La polémique autour d’Ezequiel Lavezzi a enflé depuis son absence lors du stage du PSG à Marrakech. Plusieurs spéculations circulent autour du joueur de 29 ans, notamment celles comme quoi il serait déjà en train de négocier avec un autre club. Cette absence n’a pas plu du tout à Pierre Ménès, qui a assuré que l’attaquant méritait une sanction. « Si j'étais dirigeant du PSG, c'est deux mois de salaire en moins » a-t-il déclaré, avant de renchérir : « Donc Lavezzi se fout ouvertement du monde du club et de ses coéquipiers. La sanction ? Deux mois de salaire en moins. Faut taper où ça fait mal ».

Articles liés