Mercato - PSG : Ce club qui dément avoir été contacté par le PSG pour ce successeur de Lucas Digne…
La rédaction

Alors que le PSG cherche activement un remplaçant à Lucas Digne, sur le départ, les Parisiens ne seraient pas entrés en contact avec Lorient pour Raphaël Guerreiro.

Le Paris Saint-Germain n’a peut-être pas terminé son mercato estival. En effet, si Lucas Digne, très proche de l’AS Roma, venait à quitter le club de la capitale, les dirigeants parisiens seraient dans l’obligation de lui trouver un remplaçant. Mais la tâche s’annonce rude et si le nom de Raphaël Guerreiro revient avec insistance, Alex Hayes, vice-président du FC Lorient, a démenti tout contact avec le PSG.

« AUCUN CONTACT AVEC LE PSG »

« Sincèrement, je n'ai eu aucun contact avec qui que ce soit au Paris Saint-Germain. Après, nous ne sommes pas dupes, s'il y a un départ du côté de Paris (ndlr : le prêt de Lucas Digne à l'AS Roma est fortement envisagé), un joueur de la qualité de Raphaël Guerreiro devrait intéresser un bon nombre de clubs, dont le PSG. Mais notre position est claire, on ne cherche pas à vendre Raphaël, et si un transfert doit s'opérer, trois critères seront à respecter : l'argent qui doit être récupéré par Lorient dans la transaction et il faut que ce soit cohérent par rapport à la qualité du joueur », a-t-il confié dans une interview accordée à Metronews.

« SI LES CRITÈRES SONT RESPÉCTÉS… »

Mais Alex Hayes ne ferme malgré tout pas la porte… à certaines conditions : « Quand on voit la qualité de Raphaël Guerreiro, il suffit de regarder les autres transferts de cet été, comme celui d'Amavi à Aston Villa (15 millions d'euros) ou les sommes évoquées pour un possible départ de Kurzawa. Finalement, les calculs sont faciles à faire pour attribuer la valeur d'un joueur qui est international portugais et qui a fait l'Euro espoirs. Par ailleurs, il faudra également considérer les possibilités pour remplacer Raphaël, et ensuite le timing. Si les critères sont respectés, comme ce fut le cas pour Jordan Ayew, il n'y a pas de problèmes. Dans le cas contraire, il n'y aura pas de transfert, et puis c'est tout ! »

Articles liés